Conseils d’utilisation des Elixirs Floraux

Conseils d’usage :

Les fleurs de Bach n’ont aucune toxicité ou risque de contre emploi. Elles peuvent être utilisées par tous. Les préparations se présentent sous forme liquide, elles peuvent être consommées séparément ou associées les unes aux autres (pour rester significatif le mélange ne dépassera pas 6 fleurs).

Voici 2 possibilités d’emploi :

– pur, à raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de 2 à 4 fois par jour. La durée de consommation peut être variable, dépendant surtout du ressenti de chacun. Dans le même esprit, il est possible de mettre 2 ou 3 gouttes de chaque élixir dans un verre d’eau à boire en plusieurs gorgées sur la journée. Cette méthode permet d’aborder des émotions ressenties dans le présent, souvent en relation avec un évènement précis.

– En dilution, diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte gouttes, en général de 30 cc rempli aux 2/3 d’eau de source, à consommer à raison de quelques gouttes, sous la langue 3 à 4 fois par jour pendant deux semaines en moyenne voir plus. Cette méthode permet de se mettre en relation avec des formes de comportements plus anciennes, plus profondes, plus globales.

 

Ces deux types de consommation ne sont pas incompatibles.

– L’élixir pur permet de dépasser le moment présent.

– L’élixir dilué rendra ce mouvement plus intime, plus profond.

Le ressenti de chacun reste le meilleur indicateur.

Remarques :

S’il ne se passe rien, c’est que vous n’avez pas pris l’élixir prioritaire pour vous ou encore qu’il y a des résistances intérieures au changement. Les élixirs ne sont pas suffisants dans ce cas.

Quoi qu’il en soit, même s’il s’agit d’une erreur de flacon, aucun élixir floral ne déclenchera de manifestation négative.  

Enfin, il ne sert à rien d’augmenter les doses de consommation, les fleurs ne fonctionnent pas quantitativement.

 

En aucun cas, les fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale.

 

Les élixirs floraux, découverte médicale d’Edward Bach, médecin anglais décédé en 1936, sont des produits naturels, non médicamenteux, sans dangerosité ni accoutumance, pour toute la famille. Ils aident à retrouver l’harmonie en nous en positivant les aspects négatifs de nos émotions, sentiments ou états d’esprit. Un outil universel de 38 « Fleurs de Bach originales » pour comprendre et harmoniser toute personnalité, une aide à l’autoguérison, à la gestion du stress, à la réforme de notre caractère, un outil d’évolution personnelle nous menant à l’équilibre et à l’autonomie dans l’auto-assistance.