Le chakra solaire

chakra 3e

Le chakra Solaire est le siège du Feu. Il est notre Soleil Intérieur.

Il pourrait aussi être appelé le « Chakra Social ». C’est lui qui régit notre relation avec le monde environnant et nous permet de le comprendre. Par ce chakra, nous entrons en contact avec tout ce qui se passe à l’extérieur : la nature, le cosmos, Dieu et les autres hommes.

Le chakra Solaire est le chakra qui assure la compréhension, la gestion et la maîtrise des émotions. Ces trois fonctions sont les principaux outils du passage de la Première Initiation, l’Initiation par le Feu. Celle-ci est le passage des énergies des trois premiers chakras, notamment le passage de l’énergie du chakra solaire vers le chakra cardiaque. Car si nous n’avons pas le désir de nous transformer, désir qui est une émotion, nous ne trouvons pas l’énergie nécessaire pour transférer les énergies du chakra solaire vers le chakra cardiaque.

Le chakra solaire est la porte d’entrée de la conscience sur le plan astral. Celui-ci est souvent appelé « l’aura ». C’est une zone frontière, une zone d’interrelation entre le monde matériel et le monde spirituel. Les clairvoyants y visualisent un certain nombre d’énergies, sous forme de couleurs en mouvement. C’est aussi dans cette zone qu’agissent plus particulièrement les méthodes d’harmonisation par la couleur.

Le chakra solaire et la médiumnité

La médiumnité est une action de communication qui s’établit avec les plans subtils par l’intermédiaire du chakra solaire. L’écueil principal sur lequel bute ce type de faculté est l’illusion. Nous ne pouvons en effet jamais savoir à quel niveau vibratoire nous nous situons. Nous pouvons être « branchés » à un niveau vibratoire élevé puis, pour des raisons que nous ne percevons pas forcément, devenir perturbés sur le plan émotionnel. A ce moment, nous nous connectons à des énergies plus basses, qui peuvent très bien nous donner l’illusion d’être des énergies élevées et qui vont nous transmettre des informations fausses ou manipulées.

Tant que nous restons positionnés sur le chakra solaire pour recevoir des informations venant des plans subtils, nous seront confrontés à ce type de problèmes. La solution consiste à entreprendre un travail de transformation vibratoire qui nous amènera à communiquer avec les énergies de Lumière, par l’intermédiaire du chakra laryngé.

Un autre danger se greffe sur l’utilisation du chakra solaire. Ce chakra étant celui de l’ego, donc de la personnalité, c’est par lui que passent toutes les vibrations de puissance et de pouvoir ainsi que leur corollaire : la manipulation.

On peut également choisir d’élever son niveau vibratoire pour commencer à entrer en communication avec les énergies de Lumière du haut-astral et faire transiter les énergies du chakra solaire vers le chakra cardiaque. Il y a ici un choix conscient, celui de choisir la Voie du Service, c’est-à-dire la Voie du Cœur, en développant l’amour inconditionnel au niveau du chakra cardiaque.

La notion de choix resurgit alors avec une plus grand acuité : servir l’humanité ou se servir soi-même, une problématique de l’ego sans cesse renouvelée et jamais réellement résolue.

Le plan astral, par la mise en place du désir de servir, de l’envie de se mettre au service du plus grand nombre nous permet d’agir et de passer à l’action.

 

Conseil de lecture :  La science des chakras » de Daniel Briez – ed. de Mortagne